spoon

Recent Recipes

Recette d’un gâteau aux pêches

1

Category :


Dans mon jardin, j’ai plein de pêches qui tombent de leur arbre, alors je n’ai pas d’autre choix que de tester une recette de gâteau avec ces fruits !

C’est une recette très facile mais qui demande peu de temps. Pour donner une touche d’originalité à ma recette, j’ai ajouté des noix de pécan mais si vous pouvez  aussi mettre simplement des amandes effilées.
Pour l’épluchage des pêches, je vous conseille de les baigner dans de l’eau bouillante 5 minutes puis de les verser sous l’eau froide. Pour enlever la peau vous n’avez même pas besoin de couteau ! Il vous suffit ensuite, pour cette recette, de les couper en deux.




Ingrédients :


 - 100G de sucre roux

- 2 œufs

- 100G de beurre mou

- 1 zeste de citron bio

- ½ jus de citron

- 200G de farine

- 4 pêches

- 1 cuillère à café de levure chimique

- Des noix de pécan (facultatif)




Préparation :
Beurrer le moule puis le fariner et préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et couper les pêches en deux.
Dans un saladier, battre en mousse le sucre roux avec le beurre coupé en petits carrés.
Incorporer les œufs avec le jus et le zeste de citron tout en continuant de fouetter puis ajouter la farine et la levure.  Bien mélanger.
Verser la préparation dans le moule puis déposer les pêches coupées en deux ainsi que les noix de pécan.

Enfourner environ 45 minutes.
 




1 commentaires:

je l'ai décliné avec pêches fraiches du jardin, pêches-mûres et là pêches de vignes .........Delicious!!!

Enregistrer un commentaire