spoon

Recent Recipes

Maxi cookies « plein de trucs ! « : au chocolat noir, aux noisettes, aux pépites de chocolat au lait Spécial « défi à la noix »

1

Category : , , ,



Maxi cookies « plein de trucs ! « : au chocolat noir, aux noisettes, aux pépites de chocolat au lait Spécial  « défi à la noix » 
En ce moment, je participe au nouveau défi du site www.recettes.de : j’y  suis jury pour tout le mois d’octobre et je suis sûre que le thème va vous inspirer : Le défi à la noix. Comment ça, les noix ne sont pas votre tasse de thé ? Pas de panique, vous pouvez participer  que vous soyez blogueur ou non avec un autre fruit à coques comme les amandes, et pourquoi pas les châtaignes, qui sont aussi de saison.  Et en plus, vous pouvez proposer 3 recettes différentes de votre choix. C’est pas fantastique ???
Et comme il n’y pas de défi sans cadeaux, les 3 premiers gagnants pourront choisir des accessoires ou des livres sur le site Amazon.  
Alors, dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 31 octobre pour envoyer votre recette et pour avoir plus d’informations vous pouvez aller voir le site : http://recettes.de/defi-a-la-noix
 
Mes autres copains du jury sont :
Si vous Halloween vous inspire, je vous conseille également d’aller voir et de participer au défi :  « Halloween sans se prendre la tête » sur le site : http://cuisine.cool/defi-halloween-sans-se-prendre-la-tete
Pour le défi à la noix, je vous propose le Maxi cookie au chocolat noir, noisettes et aux pépites de chocolat au lait. Je trouvais sympa de réaliser un maxi cookie à partager, de plus c’est plus rapide que les portions individuelles.  L’association des noisettes et du chocolat est classique, je vous l’accorde mais qu’est ce que c’est bon… Recette facile et idéale pour les goûters d’enfants.  Je vous laisse voir ma recette :


Ingrédients pour un maxi cookie :
-          150g de farine
-          100G de chocolat noir
-          70G de beurre
-          50G de cassonade
-          1 œuf
-          90G de noisettes hachées grossièrement
-          ½ sachet de levure chimique
-          100G de pépites au chocolat au lait

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C, préparer une plaque avec un papier cuisson.
Faire fondre le beurre et le chocolat noir dans un bain marie, puis transvaser le mélange dans un saladier. Ajouter l’œuf, la cassonade, bien mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène Ajouter les noisettes ainsi que les pépites de chocolat au lait. Une fois le mélange de façon bien homogène, étaler le cookie sur la feuille de cuisson en réalisant la forme désirée. Enfourner 15 minutes.


1 commentaires:

Un grand cookie pour de grands gourmands !

Enregistrer un commentaire