spoon

Recent Recipes

Cheesecake à la pralinoise

2

Category :




Voici une deuxième recette de cheesecake : parce qu’on ne s’en lasse pas et qu’en plus il est au chocolat. Recette facile et rapide.


                 Ingrédients : 

                   Pour la pâte : 

-          50G de beurre ramolli
-          200G de petits beurres aux pépites  de chocolat

        Pour la garniture :

-          170G de chocolat pralinoise
-          4 œufs extra frais
-          600G de fromage blanc
-          180G de sucre


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un mixeur, mixer les petits beurres avec le beurre. Quand la préparation est homogène verser la pâte dans le moule. Laisser reposer au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat dans le micro-onde ou au bain-marie.  Battre ensuite les œufs avec le sucre pendant quelques secondes. Incorporer le fromage blanc et pour finir le chocolat.

Déposer la crème sur les petits beurres, laisser cuire 45 minutes.


Le petit plus : Mettre du pralin en poudre au-dessus du cheesecake pour le côté craquant et pour la déco.


2 commentaires:

mima je repasserais bien tabel

Après avoir fait puis dégusté la 1ère recette de gâteau au fromage blanc, mon fils a fait cette recette et je dois avouer que je ne sais plus très bien lequel des 2 est le meilleur... les 2 se valent, quand on aime le gâteau au fromage blanc, bien sûr ! (conseil : à mettre au frigo, d'abord parce que je trouve meilleur, et ensuite parce que ça fait durcir un peu le fond du gâteau, qui sans cela peut s'émietter)
Pat

Enregistrer un commentaire