spoon

Recent Recipes

Lasagne aux légumes

0

Category : , ,



Une recette de lasagne aux légumes facile à réaliser mais qui demande un peu de temps.
Comme légumes j’ai choisis ceux de mon jardin : courgette, aubergine et poivron.
Pour ma pâte à lasagne je ne l’ai pas faite moi-même (par manque de temps) du coup je l’ai achetée et je vous conseille vivement d’utiliser toujours la marque Barilla pour vos pâtes.
Si vous aimez la viande vous pouvez mettre du jambon ou de la viande hachée.


Ingrédients pour 4-5 personnes :

-          Environ 12 morceaux de pâte spéciale lasagne
-          1 courgette
-          5 tomates
-          1 aubergine
-          2 poivrons
-          400G de mozzarella
-          1 poignée de basilic frais
-          2 oignons
-          2 gousses d’ail
-          Huile d’olive
-          Sel et poivre

Préparation :

Laver, éplucher et couper en rondelles la courgette et l’aubergine.
Laver et couper en cube les tomates et les poivrons.
Couper la mozzarella en fines tranches.
Hacher l’oignon et l’ail.

Dans une poêle faire revenir dans de l’huile et un peu d’oignon la courgette, les poivrons et l’aubergine, saler,  puis réserver.

Dans une casserole laisser cuire 30 minutes la tomate avec l’ail, l’oignon, le basilic, le sel et le poivre.

Pendant ce temps, préparer la pâte :
Dans une casserole faire bouillir l’eau avec du sel.  Préparer également une bassine d’eau froide avec,  à coté, une serviette propre posée sur une assiette.

Une fois l’eau bouillie, y plonger quelques tranches de pâte pendant 2-3 minutes. Les sortir et les placer tout de suite dans l’eau froide puis les mettre à sécher sur la serviette.
Répéter l’opération pour chaque tranche.
ATTENTION  à ne pas trop cuire la pâte, elle doit être « al dente » .

Pour le dressage : Prendre un plat allant au four, y mettre un peu de jus de tomate au fond puis recouvrir d’une couche de tranche de pâte. Y déposer une partie des tomates, une partie du fromage puis une partie des légumes. Poser une seconde couche de pâte puis mettre le reste des tomates, le fromage puis les autres légumes. Mettre une dernière couche de pâte avec un peu de jus de tomate par-dessus.

Mettre au four à 200°C pendant 25 minutes.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire