spoon

Recent Recipes

Torsade de tapenade et aux graines

1

Category : ,


Je vous propose une recette pour un apéritif : des torsades de tapenade et aux graines. La recette est facile à réaliser et demande un peu de patience. Vous pouvez faire un assortiment de graines à votre gout mais évitez les trop grosses graines. J’ai choisis du sésame, du pavot et du lin.

Faite attention à ne pas sortir la pâte trop en avance du réfrigérateur, car plus elle sera chaude, plus elle sera difficile à utiliser.

Ingrédients : 

-          1 pâte feuilletée pur beurre 
-          80G de tapenade 
-          80G de graines (pour moi : sésame, pavot et lin)


Préparation :

  
Mettre sur une plaque, une feuille de cuisson puis préchauffer le four à 200°C.
Etaler la pâte et couper des bande de 2cm. Etaler au milieu d’une bande un peu de tapenade puis plier la bande en deux dans le sens de la longueur. Torsadez- la et trempez-la dans les graines jusqu'à ce que la torsade soit remplie de graine puis la déposer sur la plaque en faisant une forme de votre choix.

Renouveler l’opération avec toutes les bandes puis enfourner environ 15 minutes.


1 commentaires:

Recette testée !!! Je n'avais que des graines de sésame pour l'enrobage, mais ça a parfaitement été aussi ! Pour la forme, comme je ne suis pas très douée et que j'avais peur de tout casser, j'ai décidé de faire des petits roulés : j'ai coupé la pâte en lamelle comme tu le dis dans ta recette, j'ai étalé la tapenade et j'ai roulé la pâte sur elle même... Mais quand je serai suffisamment entraîner j'essayerai la technique de la chef ;) Merci pour cette super recette !!

Enregistrer un commentaire