spoon

Recent Recipes

Pas de recette mais un nouveau logo sur le blog

0

Category :



Que signifie ce logo ?



C’est facile : mon blog émet du Carbone en raison du trafic sur ma page web du coup, pour réparer cela, j’ai planté un arbre (ok j’avoue, je ne me suis pas salies les mains). 


Il faut savoir que le carbone est la 1èrecause du réchauffement climatique. Les arbres eux ont pour rôle d’assimiler le carbone et de rejeter de l’oxygène. C’est pourquoi Bonial et les Pépinières Naudet ont lancé une initiative intelligente à l’attention des blogueurs et des blogueuses : ils proposent de planter un arbre en France pour chaque blog qui participe à l’opération (un arbre absorbe 5kg de CO2 par an et un blog en émet 3,6 kg ! Donc un arbre planté = un blog neutre en carbone !).
C’est un petit geste, mais beaucoup de petits gestes faits par tout le monde peuvent faire avancer les choses.
Je vous propose d’aller voir leur site internet : http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/un-blog-un-arbre-principe  et si vous êtes bloggeurs ou blogueuse de réfléchir à vous inscrire à votre tour. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire