spoon

Recent Recipes

Tartelettes aux figues

0

Category : ,



J’ai en tête, depuis longtemps déjà, de tester une recette de tartelettes aux figues, mais il a fallu que j’attende d’avoir des figues pour la faire. J’ai trouvé cette recette dans un de mes livres de cuisine Italienne. C’est une recette facile et rapide. 

J’ai opté pour une pâte sablée faite maison, je vous conseille d’en faire autant, c’est très facile et rapide. Sinon la recette du livre propose une pâte feuilletée. 

Il faut que les figues soient très mures et la tarte sera meilleure tiède voire chaude.




       Ingrédients : 

-          250G de farine
-          125G de sucre
-          1 œuf
-          100G de beurre mou
-          Un peu d’extrait de vanille ou une gousse de vanille
-          Une pincée de sel
-          8 figues fraîches et bien mures
-          Cannelle
-          Sucre de canne
 -          Un peu de lait


Préparation :
  
Pour la pâte sablée : Mettre la farine avec le sel puis incorporer le beurre coupé en petits morceaux.  Avec vos doigts, écraser le beurre avec l farine jusqu'à l’obtention d’un sable.
Dans un autre bol, mélanger le sucre, la vanille et l’œuf. Incorporer cette préparation dans la farine et le beurre, mélanger jusqu'à l’obtention d’une boule.
Mettre la boule de pâte dans du papier sulfurisé et laisser dans le réfrigérateur pendant 1heure.

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les figues en quartier.
Etaler la pâte sur le plan de travail fariné et la placer dans des moules à tartelettes.
Y Déposer les figues et à l’aide d’un pinceau, enduire les bords des tartelettes de lait. Finir en mettant un peu de sucre et de cannelle sur les figues.
Enfourner et laisser cuire environ 15 minutes.

Le petit plus qui change tout : Vous pouvez déposer une boule de glace vanille sur les tartelettes encore tièdes.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire